COMMENTAIRE DES ELEVES FRANCOPHONES
COMMENTAIRE DES ELEVES FRANCOPHONES
LES COMPAGNONS BALLADINS , L ‘ECOLE CORESI DE TARGOVISTE (EN ROUMANIE) ET LES CONCOURS
Ci-dessous, les témoignages des élèves de Madame Liliana Grosu de Coresi
Cher Emilien,
- Je me suis énormément réjouie quand j’ai vu ma poésie publiée sur le site du concours.
C’était mon premier concours en français .Je participerai volontiers chaque année à ce concours en espérant obtenir de meilleurs résultats. Duna Ancuta Georgiana (12 ans)
-J’ai participé à ce concours de poésie parce que la Poésie est la représentation de la vie et aussi de l’âme .Elle est un espoir divin. Ma passion pour les poésies s’est développée
Dès les premières classes de littérature. Pletea Ioana (12 ans)
-J’ai participé au concours de poésie puisque la poésie est une porte d’une maison de tristesse. Je suis débutante en français et j’ai réussi à écrire quelques vers. La poésie est
Une fleur qui ne se fane jamais. Barboi Roxana (11 ans)
-Mon opinion sur le concours de dessins a été très bonne .Mes émotions ont été très grandes. Surtout quand je pensais si j’allais gagner ou non .De toute façon la participation à ce concours a été une expérience agréable. Negoescu Crista Florentina (12 ans)
-Quand j’ai pris part, pour la première fois, au concours de dessin, j’ai ressentie une grande émotion, je ne pouvais pas la contrôler .Puis quand j’ai vu que j’avais réussi
à obtenir un diplôme, j’ai eu plus de confiance en moi .C’est un concours très beau et éducatif pour les enfants du monde entier. Marin Andreea Cristina (12 ans)
-Je me réjouis beaucoup qu’on ait organisé ce concours et j’y ai participé avec un grand plaisir. Justement quand je pensais que je n’aurais pas l’occasion, cette année, de peindre des tableaux! Ce concours m’a aide de développer ma précision pour les détails et les couleurs. Emilien, je te remercie aussi pour mon prix .J’en ai été enchanté !
Tu devais savoir que j’apprécie beaucoup les pirates et leurs bateaux.
A l’année prochaine ! Dumitru Emanuel (12 ans)
REVUE DE PRESSE DE LA CLASSE DE SILVIA STAN CI-DESSOUS - STAGE DE THEÂTRE à IASI (Janvier 2007) (Roumanie)
Dana (élève de Silvia Stan) :
Tout a été merveilleux. Nous avons commence par le mouvement scénique. Ce fut très amusant. Emilien nous a demande de choisir un mot et puis il a enchaîné tous nos mots, réalisant un jeu magnifique. Ensuite, nous avons appris à mimer des gifles. Il riait aux éclats et nous faisions pareil parce que son rire était contagieux. C'était super!
Le premier jour était passe et j'attendais déjà avec impatience le lendemain, malgré la faim, la soif et la fatigue ressenties durant les répétitions. J'étais fascinée par son imagination et par sa façon de se comporter avec les enfants.
Le lendemain nous avons note les dialogues qui étaient très amusants et nous riions beaucoup parce que Emilien interprétait tous les rôles pour nous montrer comment faire. J'ai appris facilement parce que j'ai beaucoup aime ce travail. Il y avait des moments ou nous voulions renoncer, mais Emilien faisait tel que tout semblait plus facile.
J'ai été impressionnée par Emilien Casali parce qu'il était tantôt sérieux et préoccupé, tantôt très comique. Tout a été magnifique, le stage, le spectacle, la remise des prix. Emilien nous manque et nous attendons avec impatience le plaisir de le revoir.
Ana a écrit: (élève de Silvia Stan)
Le stage avec monsieur Casali a été pour moi une expérience tout a fait spéciale. Même si j'ai été au début photographe, Emilien a découvert mon talent et il m'a donne le rôle de la sorcière. Je pense que je me suis débrouillée très bien et Emilien en a été content.
Pendant les répétitions nous avons ri aux éclats et nous avons été fascines par le talent d'Emilien Casali et par son savoir-faire.
Je n'oublierai jamais cette expérience magnifique.
Diana a écrit: (élève de Silvia Stan)
Je me rappelle avec plaisir le stage d'Emilien Casali, même s'il s'est passe il y a trois mois. Je me souviens que j'attendais avec impatience son arrivée a Iasi. Enfin, il est apparu. C'était un homme aux cheveux blancs gris et très grand, comme la porte.
C'était un très bon acteur qui nous faisait beaucoup rire. Parfois, il s'énervait et il nous grondait, mais il avait parfaitement raison parce que nous avions du mal à faire les acteurs.
Enfin, après beaucoup de travail et de stress, mais également d'amusement, on a réalisé un spectacle magnifique. Cette expérience restera a jamais gravée dans nos mémoires.
Mihai a écrit: (élève de Silvia Stan)
Avant de le connaître, nous avons souhaite de travailler avec monsieur Emilien Casali, auteur, metteur en scène et comédien très connu dans les pays francophones. Enfin, il est venu et notre rêve est devenu réalité.
Au début, il nous a montre quelques trucs et il nous a initie dans le métier d'acteur.
Le jour suivant il a écrit sur place les répliques et nous avons commence les répétitions.
Il a été très difficile pour nous d'entrer dans la peau des personnages, mais, grâce a monsieur Casali, nous nous sommes bien débrouillés et le spectacle a été magnifique.
CONTACTEZ L'AUTEUR EMILIEN CASALI
CLIQUEZ SUR LE LIEN ET DECOUVREZ LES VIDEOS DU STAGE EN ROUMANIE effectué par l'auteur
RETOUR AU PROGRAMME
|